samedi 24 février 2018

Les retrouvailles

Nous voila réunis à Phnom Penh, nous allons pouvoir commencer notre périple.
Pas de problème j'arrive à me connecter

Visite d'un centre commercial



Rien de mieux que le Mékong pour des retrouvailles

Nan, on te lâche plus

La vie le long du fleuve

le Mékong au coucher du soleil





1 commentaire:

  1. MF et Gégé, le 25/02/2018
    Au salon de l’agriculture, je n’ai rien vu sur le Cambodge. Aussi, je vous laisse manger à mode cambodgienne. Sans oublier la mygale, un plat traditionnel au Cambodge.
    La préparation et la dégustation de la mygale : Avant d’être frite dans de l’huile et de l’ail, la mygale est d’abord recouverte de sucre et de glutamate. Comme elle a un goût amer, ce mélange de saveur amer et doux plaît beaucoup aux papilles de certains.
    La mygale peut faire la taille d’une main. Ses pattes velues et ses crochets ne semblent pas déranger les consommateurs qui disent que les pattes sont croustillantes comme du bacon. Par ailleurs, la tête et le corps avec une chair tendre ont un goût qui varie entre le poulet et la morue. L’abdomen est aussi comestible mais, il peut contenir des œufs et des excréments, qui ne plaisent pas à tout le monde.
    La mygale aussi appréciée pour ses vertus médicales : Les marchands locaux disent que la mygale est recommandée pour les femmes venant d’accoucher et ceux souffrant de douleurs articulaires. Sa consommation aide aussi à garder la forme.
    Situé à 80 kilomètres au nord de Phnom Penh, le modeste village de Skun attire des milliers de Cambodgiens et de touristes. Son principal attrait ? Un marché des insectes grouillant d’activité ! Réunies autour d’une halte routière, environ 200 vendeuses offrent aux clients ébahis des plateaux couverts de bestioles. Il faut voir les étrangers se prendre en photo en train de croquer la spécialité locale : la mygale frite !
    En rédigeant ce commentaire, j’écoute les 11 titres de « Baby Massage » de la musique de Karunest ce qui me permet de redécouvrir le Cambodge… et d’être avec vous.
    Nos amitiés à Nan
    Biz à tous de Jojo et Cécilia

    RépondreSupprimer